Si vous voulez voyager et explorer le Canada, il y a beaucoup de beaux endroits à visiter. Cependant, il est très probable que vous ayez besoin d'un visa touristique.

Les Canadiens peuvent visiter 172 pays sans demande de visa. pourtant, seul 51 les pays peuvent venir au Canada en tant que touriste sans visa; même ces pays doivent encore obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE), avant de voyager au Canada.

Le visa touristique, vous permet d'être au Canada jusqu'à 6 mois. Les visas touristiques permettent au titulaire du visa d'étudier dans des cours éducatifs courts comme des programmes de langue. Vous n'êtes pas autorisé à travailler ou à exercer une activité lucrative, car le tourisme doit demeurer la principale raison de votre voyage au Canada .

Le visa touristique n'est approuvé que pour les personnes qui peuvent démontrer leur capacité financière à payer leurs frais de voyage pour la période pendant laquelle elles seront au Canada et peuvent montrer qu'elles ont l'intention / les raisons de retourner dans leur pays d'origine après leur visite..

Si vous souhaitez rester au Canada plus longtemps que les six mois autorisés par votre visa de visiteur, nous pouvons vous aider à postuler pour prolonger votre séjour. Si vous avez une offre d'emploi d'un employeur ou une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement, nous pouvons vous aider dans les démarches nécessaires pour demander un permis d'études ou de travail.

If you want to travel and explore Canada, there are many beautiful places to visit. But first, it is very likely that you will need a tourist visa. 

Canadians can visit 172 countries without applying for a visa. However, only 51 countries can come to Canada as a tourist without a visa; even these countries still need to obtain an Electronic Travel Authorization (eTA), before traveling to Canada. 

 

The tourist visa, allows you to be in Canada for up to 6 months. Tourist visas allow the visa holder to study in short educational courses like language programs. You are not allowed to work or perform any lucrative activity, because the main reason for your trip to Canada is to visit and explore as a tourist. 

 

The tourist visa is only approved for people that can demonstrate financial capability to pay their travel expenses for the period that they will be in Canada and can show that they have the intention/reasons to return to their home country after their visit. 

 

If you would like to stay in Canada longer than the six months allowed by your visitor visa, we can help you to apply to extend your stay. If you have a job offer from an employer or an acceptance letter from an educational institute, we can help you with the necessary steps to apply for a study or work permit.